Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Le portage salarial pour les peintres en bâtiment, professionnels du BTP




Intervenant en dernier lieu sur le chantier, les peintres en bâtiment sont des professionnels incontournables du second œuvre qui embellissent les structures en leur apportant de la couleur. Chargés aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur des bâtiments, les peintres sont souvent appelés à conseiller leurs clients et à négocier directement avec ses derniers. Devant souvent travailler en hauteur sur des échafaudages, ces professionnels du BTP doivent par ailleurs s’assurer d’être couverts contre les dommages pouvant survenir sur les chantiers. Grâce aux différentes garanties qu’il apporte, le portage salarial est idéal pour les peintres en bâtiment en quête d’autonomie, de revenus et de protection.

Travailler en toute autonomie avec les avantages du salariat : un atout de taille pour les peintres en bâtiment


Apparu en France dans les années 80 et défini par la loi comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes […] », le portage salarial est une forme d’emploi flexible qui permet de travailler en toute autonomie et sans contraintes, tout en évitant les cotisations professionnelles dont les indépendants doivent obligatoirement s’acquitter. Libres de gérer leur clientèle et leur emploi du temps comme ils l’entendent, les peintres « portés » peuvent donc exercer avec sérénité, sans subir de pressions.

La gestion administrative, comptable et juridique de l’activité revenant à la société de portage, ces derniers ont plus de temps pour se concentrer sur leur métier et pérenniser leur croissance en s’occupant convenablement de leur clientèle. Déchargés de toute contrainte, les peintres en bâtiment peuvent alors retrouver une vie et se consacrer à leurs loisirs, chose qui est particulièrement difficile lorsqu’on doit gérer son travail et l’aspect administratif de son activité à la fois.

Enfin, le portage salarial permet aux peintres « portés » de conserver leur indépendance professionnelle tout en ayant droit aux avantages dont bénéficient les salariés en termes d’assurance chômage, de retraite, d’indemnités maladie, etc. Ainsi, cette nouvelle forme de travail moderne à bien des égards permet d’allier sécurité, autonomie et indépendance, des avantages rarement conciliables dans des emplois plus conventionnels. 

Le portage salarial : de nouvelles opportunités pour les peintres en bâtiment seniors


Plus facilement exposés au chômage à cause de leur âge, les seniors du bâtiment possèdent néanmoins de nombreuses compétences qui peuvent s’avérer fort utiles dans un secteur où savoir-faire et expertise sont essentiels. Conscientes de cette réalité, beaucoup d’entreprises préfèrent aujourd’hui se tourner vers des professionnels seniors « portés » afin de mener à bien différentes missions.

Ces derniers ont alors la possibilité de travailler à leur propre rythme, sans se fatiguer et dans un environnement où leurs aptitudes sont appréciées. Grâce à leur expertise, les peintres seniors peuvent également choisir d’exercer de manière ponctuelle en tant que conseillers ou consultants, des activités qui rapportent sensiblement plus de revenus.

Tester la viabilité de son projet avec le portage salarial


Alors qu’il est de plus en plus difficile de se lancer dans la création d’une entreprise à cause des nombreux risques associés, le portage salarial permet quant à lui aux futurs entrepreneurs qui hésitent à se mettre à leur compte de vérifier la viabilité de leur projet sans investir d’argent ou engager leur patrimoine personnel. A travers les missions ponctuelles, les entrepreneurs potentiels peuvent tester leur activité en toute sérénité, sans se stresser et développer alors celle-ci de sorte à apporter des fondements solides à sa future entreprise.

Les peintres en bâtiment devant souvent travailler en hauteur et sur des échafaudages, ces derniers sont exposés à un certain nombre de risques. Grâce à l’assurance responsabilité civile professionnelle et décennale dont ils peuvent bénéficier avec le portage salarial, ces professionnels du BTP sont protégés des dommages pouvant survenir sur le chantier ou pendant les dix années qui suivent. 


Libres de gérer leur clientèle à leur gré et de fidéliser celle-ci, les peintres « portés » souhaitant se mettre à leur compte dans le futur ont l’opportunité de se constituer un portefeuille structuré, ce qui est un avantage plus qu’intéressant lorsqu’on veut pérenniser sa croissance. Déchargés du poids administratif, comptable et juridique, ils peuvent par ailleurs se consacrer entièrement à la mise en place de leur activité. En intégrant un groupe national reconnu, les futurs entrepreneurs ont également la possibilité de valoriser leur image et d’élargir leur cercle en rencontrant des professionnels « portés » avec qui échanger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...