Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Le portage salarial pour les plâtriers, professionnels du BTP


Professionnels du second œuvre, les plâtriers interviennent aussi bien sur les chantiers neufs que les structures en rénovation. Une fois les travaux de gros œuvre achevés, ces derniers doivent procéder au revêtement en plâtre des murs et des plafonds afin de préparer ces supports mais ils peuvent également poser des cloisons ou installer des plafonds suspendus. Etant souvent appelés à travailler en hauteur, les plâtriers doivent respecter les normes de sécurité en vigueur et s’assurer de bénéficier d’une protection adéquate en cas de dommages. Idéal pour ces professionnels du BTP, le portage salarial leur permet de travailler sans contraintes et de manière autonome tout en leur apportant des garanties essentielles.

Travailler en toute autonomie avec les avantages du salariat


Avec le portage salarial, les plâtriers ont la possibilité d’exercer en toute autonomie et de se consacrer entièrement à leur métier, la société de portage s’occupant de la gestion administrative, comptable et juridique de l’activité. Libérés de cette contrainte, ces derniers peuvent alors mettre le temps dont ils disposent à profit afin de rechercher de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà existants. De cette manière, ils ont plus de chances de développer leur activité, de pérenniser leur croissance et d’augmenter leurs revenus. Les plâtriers optant pour cette solution sont également libres de négocier directement auprès de leurs clients, le montant des prestations étant quant à lui transformé en salaire une fois la mission achevée.

Grâce au temps économisé, les plâtriers « portés » peuvent par ailleurs avoir une vie sociale ainsi que des loisirs, chose qui est loin d’être aisée lorsqu’on doit se consacrer totalement à son activité. Défini par la loi relative à la modernisation du marché du travail comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage », le portage salarial est une forme de travail qui permet en outre de travailler librement tout en ayant droit aux différents avantages découlant du salariat. Les professionnels « portés » peuvent ainsi travailler en toute sérénité, sachant qu’ils bénéficient de garanties telles que l’assurance chômage, l’indemnisation maladie ou la retraite par exemple.

Le portage salarial, une nouvelle chance pour les plâtriers seniors


Particulièrement flexible, le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui convient également aux seniors désirant reprendre leur activité et gagner de l’argent sans pour autant se fatiguer. Cette solution reposant sur un principe de missions ponctuelles effectuées pour des clients en quête de professionnalisme et de savoir-faire, les seniors « portés » peuvent donc travailler à leur rythme, sans pression et gérer leur emploi du temps sans stress.

Le métier de plaquiste exigeant de l’habileté, de la rigueur, de la dextérité et de la minutie, les clients nécessitant les services de ces derniers préfèrent en général s’adresser à des professionnels qui cumulent de nombreuses années d’expérience. Dans cette mesure, l’expertise et la technicité des plâtriers seniors est particulièrement valorisée, ce qui leur donne l’opportunité d’évoluer dans un environnement où leurs aptitudes sont appréciées. S’ils souhaitent rester dans le même domaine mais changer d’activité et vivre de nouvelles expériences, ils peuvent en outre choisir d’exercer en tant que conseillers ou consultants.

Créer sa propre activité sans prendre de risques avec le portage salarial

Créer sa propre entreprise étant une opération relativement risquée, il est souvent difficile de se lancer par crainte de l’échec. De plus, il n’est pas très facile de savoir si son projet est viable et si l’activité qu’on souhaite mettre en place sera rentable ou pas sans que celle-ci n’ait préalablement été lancée. Avec le portage salarial, les plâtriers souhaitant se mettre à leur compte ont désormais la possibilité de tester d’abord leur activité sans investir d’argent et sans engager leur patrimoine personnel.


Pouvant se concentrer pleinement sur leur métier et leur clientèle, les plâtriers « portés » ont par ailleurs tout le loisir de vérifier la viabilité de leur projet en ayant l’opportunité de se constituer un portefeuille de clients bien structuré qu’ils pourront mettre à profit lorsqu’ils auront leur propre entreprise. Ayant également la possibilité de bénéficier d’une assurance responsabilité civile professionnelle et décennale, ils peuvent travailler sur les chantiers en toute sécurité et sans avoir peur des dommages pouvant éventuellement survenir. Enfin, en intégrant un groupe national, les plâtriers en quête de réputation et de contacts pourront valoriser leur image et rencontrer d’autres professionnels avec qui ils pourront échanger et élargir leurs cercles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...