Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Le portage salarial : une alternative professionnelle intéressante mais peu connue



Apparu en France dans les années 80 et officiellement reconnu par la loi depuis 2008, le portage salarial est une solution qui permet aux professionnels autonomes de développer leur activité de manière indépendante tout en bénéficiant des avantages sociaux liés au statut de salarié (ASSEDIC, congés payés, retraite, etc.). Néanmoins, malgré les bénéfices multiples se rapportant à cette alternative, force est de constater qu’en 2015, bon nombre de professionnels ignorent encore en quoi celle-ci consiste précisément.

Portage salarial : des avantages encore ignorés…


S’adressant aussi bien aux artisans qu’aux auto-entrepreneurs, consultants & formateurs ou professionnels libéraux, le portage salarial permet à tous ceux qui l’ont choisi de se consacrer pleinement à leur métier sans avoir à se soucier de l’aspect administratif, comptable, fiscale ou juridique de leur activité, la société de portage se chargeant de ces contraintes à leur place. Cette alternative professionnelle permet par ailleurs d’exercer son métier en toute autonomie, de gérer son emploi du temps aussi bien que sa clientèle librement et de tester son activité sans prendre de risques avant de se lancer dans la création d’une entreprise.

Si le portage salarial, officiellement reconnu en France depuis 2008 (loi 2008-596 du 25 juin 2008 JO, relative à la modernisation du marché du travail), existe depuis plus de 20 ans maintenant, seuls 50 000 professionnels choisissent de sauter le pas chaque année. Les statistiques démontrent en effet que la grande majorité des salariés du privé ignorent en quoi cette solution consiste précisément alors que seule la moitié des professionnels salariés du BTP (ce secteur étant l’un des plus actifs dans le domaine du portage salarial) sait avec exactitude de quoi il s’agit.

… mais qui séduisent pourtant une fois révélés


Les statistiques démontrent par ailleurs qu’une fois mis au fait des multiples avantages découlant du portage salarial, bon nombre de salariés, dont une majorité de jeunes, déclarent être tentés par cette nouvelle forme d’emploi. Il semblerait également que si de nombreuses personnes ignorent toujours ce qu’est le portage salarial, celles qui en ont déjà entendu parler ne savent quant à elles pas ce que ce terme implique en réalité.

En définitive, tout porte à croire que si le bilan s’avère quelque peu mitigé et que beaucoup hésitent toujours à aller de l’avant, c’est bel et bien par manque d’informations concrètes que par manque d’intérêt, sachant que la plupart des professionnels à qui le concept est clairement expliqué affirment être prêts à considérer sérieusement cette option. Si vous aussi faites partie de ceux qui hésitent encore par crainte ou par manque d’informations pertinentes, contactez-nous et parlez-nous de votre activité, de vos besoins et de vos attentes. Chez AVS Concept, nous répondrons à chacune de vos questions et étudierons votre dossier avec le plus grand intérêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...