Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Le portage salarial pour les vitriers, professionnels du BTP



Artisans du BTP spécialisés dans la pose et le remplacement des vitres, les vitriers sont des professionnels que la crise touchant le secteur du bâtiment et des travaux publics a également affectés de manière significative. Un grand nombre d’entre eux ayant choisi le statut d’indépendant, ils doivent faire face au poids conséquent des charges sociales qui constituent un frein réel au développement de leur activité. Permettant de travailler en toute autonomie avec les avantages du salariat, le portage salarial offre aux vitriers la possibilité d’accroître leurs revenus tout en leur épargnant de nombreuses contraintes.  

Artisans vitriers : des difficultés bien réelles


A cause de la crise touchant le secteur du bâtiment et des travaux publics, de nombreux métiers se rapportant à ce domaine rencontrent désormais de plus en plus de difficultés. Les constructions et les rénovations se faisant plus rares, de nombreuses entreprises du BTP se retrouvent dans l’obligation de licencier une partie de leurs salariés ou de les contraindre au chômage partiel, une réalité qui s’applique également aux vitriers salariés.  

D’un autre côté, les vitriers ayant choisi le statut d’indépendants doivent quant à eux s’acquitter tous les mois de charges sociales dont le poids devient de plus en plus insoutenable en raison de la baisse des contrats et du manque de travail notamment. L’auto-entrepreneuriat étant davantage plébiscité par les professionnels, de nombreux artisans spécialisés dans la vitrerie ont par ailleurs eu à lutter contre une concurrence accrue, les auto-entrepreneurs bénéficiant d’un régime simplifié. 

Les avantages du portage salarial pour les vitriers


Grâce au portage salarial, les vitriers peuvent continuer à travailler en toute autonomie sans avoir à subir la pression liée au paiement de charges conséquentes dont les indépendants doivent impérieusement s’acquitter. Salariés de la société de portage, ces artisans du BTP peuvent gérer en toute liberté leur emploi du temps ainsi que leur clientèle tout en bénéficiant d’avantages relatifs au salariat tels que l’assurance chômage, la retraite, les indemnités maladie, etc.

Libérés des contraintes administratives, comptables, fiscales et juridiques de la gestion de leur activité (ces différents aspects étant totalement pris en charge par la société de portage), les vitriers « portés » peuvent se consacrer entièrement à leur clientèle afin de développer leur activité de manière plus conséquente. Soulagés de ce véritable fardeau, ils peuvent en effet mettre leur temps libre à profit afin de rechercher de nouveaux clients et d’étendre leur carnet d’adresses. Bénéficiant de plus de temps libre, ils peuvent également se bâtir une vie sociale et se concentrer sur leurs loisirs.

Les avantages du portage salarial pour les vitriers seniors

Alors que les seniors subissent davantage les effets du chômage et peinent à retrouver de l’emploi, le portage salarial permet à ces derniers de rebondir et de mettre leurs compétences au service de clients pour qui leur expérience est une valeur sûre. De plus en plus d’entreprises préfèrent en effet faire appel à des experts « portés » seniors à cause du savoir-faire qu’ils ont acquis au fil des ans. Le portage salarial reposant par ailleurs sur le principe de missions ponctuelles, les entreprises privilégient plutôt cette solution afin de ne pas avoir à recruter de nouveaux salariés, ce qui permet donc aux vitriers seniors de travailler à leur rythme et sans pression. Grâce à leur longue expérience, ces derniers peuvent également choisir de travailler comme consultants, partageant ainsi leur savoir-faire et leur expertise aux clients qui font appel à eux.

Les avantages du portage salarial pour la création d’entreprise

Parmi les nombreux avantages découlant du portage salarial figure celui non-négligeable de pouvoir tester son activité sans pour autant prendre de risques ou mettre son patrimoine personnel en jeu. La création d’une entreprise demandant en règle générale du temps et de l’argent, il est toujours préférable d’être sûr de la viabilité de son projet avant de se lancer. Avec le portage salarial, il est tout-à-fait possible de vérifier si son activité sera rentable ou pas sans avoir à créer au préalable de structure juridique.  

Puisque la société de portage s’occupe entièrement des différents aspects se rapportant à la gestion de l’activité, les vitriers « portés » souhaitant se mettre plus tard à leur compte auront tout le loisir de se consacrer à leur clientèle sachant qu’ils pourront conserver celle-ci lorsqu’ils seront fin prêts à se jeter à l’eau. Protégés par une assurance responsabilité civile professionnelle et décennale, ils peuvent par ailleurs effectuer leurs travaux en toute tranquillité, sans se soucier des dommages qui pourraient survenir. En intégrant un grand groupe national, les vitriers « portés » ont par ailleurs l’opportunité de valoriser leur image et d’échanger avec des professionnels du même secteur d’activité afin de se constituer un réseau et de bénéficier de leur expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...