Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Portage salarial et complément d’activité : comment se faire des revenus supplémentaires ?



Afin de pouvoir faire face au coût de la vie, de nombreux salariés souhaitent désormais avoir une autre activité rémunérée, leur permettant ainsi d’augmenter leurs revenus et d’arrondir leurs fins de mois. Seulement voilà, cumuler plusieurs emplois s’avère nettement plus difficile qu’il n’y paraît, surtout lorsqu’il s’agit de rester efficace, concentré et performant. De par sa flexibilité, le portage salarial constitue un excellent moyen de se faire des revenus supplémentaires sans toutefois s’astreindre à temps plein.

Qui peut profiter de ce complément d’activité ?


Si le portage salarial est sans conteste une alternative de choix pour les salariés qui désirent conserver leur emploi tout en percevant des revenus supplémentaires chaque mois, cette forme de travail particulièrement flexible s’adresse également à des professionnels dont les besoins diffèrent. Dans cette mesure, le portage salarial peut s’avérer des plus utiles pour les salariés qui souhaitent prendre leurs précautions en vue d’un licenciement éventuel afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu si cette situation venait à se présenter dans le futur.

Cette relation de travail triangulaire est également idéale pour les professionnels en transition qui préparent une reconversion mais hésitent toutefois à se jeter à l’eau, ne sachant ce qui les attend.  Elle peut aussi être privilégiée par les professionnels qui ne souhaitent pas abandonner leur métier mais qui ont une passion et des compétences qu’ils aimeraient mettre à profit par ailleurs. Enfin, le portage salarial convient particulièrement aux salariés qui veulent créer leur propre entreprise mais qui préfèrent d’abord tester cette option ainsi qu’aux professionnels qui, possédant une expertise approfondie dans un domaine particulier, souhaitent exercer en tant que conseillers ou consultants en complément de leur activité principale.

Comment le portage salarial permet-il de se faire des revenus supplémentaires ?


Défini par la loi n.2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, le portage salarial est « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage. » En d’autres termes, le professionnel « porté » est rémunéré par la société de portage pour différentes missions préalablement effectuées chez des clients.

C’est à la société de portage que revient la charge de facturer et d’encaisser le montant des prestations afin de pouvoir ensuite les reverser au « porté » sous forme de salaire après déduction des charges sociales et des frais de commissions. En retour, ce dernier peut travailler en toute autonomie, gérant son temps et sa clientèle à sa guise. Les missions étant ponctuelles, le « porté » peut donc tout-à-fait les effectuer en complément de son activité principale (avec l’accord de son employeur), sans que cela n’empiète sur ses heures de travail. Libre de gérer son emploi du temps, il peut par ailleurs choisir en accord avec le client le moment qui lui convient le mieux afin de mener à bien sa tâche. Grâce à la flexibilité inhérente au principe du portage, cumuler deux activités est désormais chose possible pour tous ceux qui souhaitent se faire des revenus supplémentaires.

Les avantages du portage salarial en complément d’activité


Outre la possibilité de gagner plus d’argent chaque mois, le portage salarial offre à tous ceux qui ont privilégié cette option l’opportunité de bénéficier de conseils et d’assistance, ce qui leur permet d’être mieux guidés. La gestion administrative, comptable, fiscale et juridique de l’activité étant totalement prises en charge par la société de portage, le « porté » peut ainsi consacrer tout son temps et son énergie à ses prestations. Libéré de toutes contraintes, il peut alors effectuer plus de missions, ce qui lui permet bien évidemment d’augmenter sensiblement ses revenus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...