Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Le portage salarial pour les charpentiers, professionnels du BTP


Chargés de tracer, tailler et assembler des ouvrages de charpente en bois ou en fer, les charpentiers sont des professionnels du bâtiment toujours très sollicités de par l’importance de leur tâche. Néanmoins, le secteur du bâtiment connaissant quelques difficultés à cause de la conjoncture économique, de nombreux professionnels du BTP se voient désormais dans l’obligation de chercher de nouvelles solutions afin de trouver du travail et d’augmenter leurs revenus. Apparu en France depuis plus de 20 ans maintenant, le portage salarial est une forme d’emploi flexible qui permet aux charpentiers de travailler en toute autonomie, sans contraintes liées à la gestion de leur activité ou à l’organisation de leur emploi du temps.

Les avantages du portage salarial pour les charpentiers


Avec la diminution du nombre de chantiers dans la construction neuve aussi bien que dans la rénovation, beaucoup d’indépendants du BTP éprouvent de plus en plus de mal à maintenir leur activité, le poids des cotisations professionnelles s’avérant par ailleurs particulièrement lourd en cas de revenus moins conséquents. D’un autre côté, face à la conjoncture économique actuelle, certaines entreprises de construction sont contraintes d’avoir recours au chômage technique ou au licenciement de certains de leurs salariés afin de pouvoir gérer la situation au mieux.

Indépendants et salariés du bâtiment sont donc désormais confrontés à des difficultés grandissantes qui les empêchent souvent de gagner suffisamment de revenus ou de progresser dans leur métier. Grâce à sa grande flexibilité et ses nombreux avantages, le portage salarial, une nouvelle forme d’emploi mettant en relation une société de portage, un professionnel « porté » et un client, permet aux travailleurs du BTP tels que les charpentiers d’accroître leurs possibilités de revenus tout en leur épargnant de nombreuses contraintes.

A travers le principe de missions ponctuelles sur lequel il repose, le portage salarial est une alternative idéale pour les jeunes charpentiers en quête d’expérience ainsi que les charpentiers indépendants souhaitant travailler en toute autonomie ou encore les charpentiers au chômage désirant rebondir. Cette solution permettant en outre aux professionnels « portés » de gérer leur activité et d’organiser leur temps en toute liberté, ces derniers peuvent consacrer plus de temps à leurs activités personnelles et à leur vie sociale.  

Et puisque la société de portage s’occupe entièrement de la gestion administrative, comptable et juridique de l’activité, les charpentiers « portés » ont tout le loisir de se concentrer sur leur métier, bénéficiant en même temps des avantages liés au statut de salarié (assurance chômage, retraite, indemnités maladie, etc.). En d’autres termes, le portage salarial permet de conjuguer autonomie et avantages sociaux sans contraintes de gestion.

Les avantages du portage salarial pour les charpentiers seniors


De par sa flexibilité, le portage salarial ne s’adresse pas uniquement qu’aux jeunes professionnels en quête d’expérience ou aux indépendants souhaitant allier liberté, revenus et protection sociale. Cette nouvelle forme de travail est également idéale pour les seniors qui désirent reprendre leur activité sans pour autant se tuer à la tâche, contribuant ainsi à leur apporter des revenus supplémentaires.

Bien qu’il soit en général difficile pour les seniors de retrouver de l’emploi, ces derniers peuvent mettre leurs compétences au service d’entreprises à la recherche d’expertise par le biais des missions ponctuelles que le portage salarial leur permet de réaliser. Grâce à cette solution, leur expérience est par ailleurs valorisée, ce qui leur offre également la possibilité d’exercer en tant que conseillers ou consultants.

Les avantages du portage salarial pour la création d’entreprise


Eu égard à la situation économique morose et en dépit de la légère hausse du nombre de créations d’entreprises dans divers secteurs autres que le BTP, bon nombre d’entrepreneurs potentiels hésitent à se lancer et à se mettre à leur compte même si cette idée leur est chère. Créer sa propre activité comportant toujours un certain nombre de risques, beaucoup craignent en effet de perdre de l’argent, ne sachant si leur projet est viable ou non. Grâce au portage salarial, il est néanmoins possible de tester son activité avant de se jeter à l’eau, et ce sans engager son patrimoine personnel.


La société de portage gérant en outre les différents aspects de l’activité à la place du « porté », celui-ci a donc amplement le temps de se consacrer à sa clientèle et de se constituer un portefeuille clients, ce qui lui sera bien évidemment d’une grande aide lorsqu’il se mettra à son compte. Bénéficiant d’une assurance responsabilité civile professionnelle et décennale, les charpentiers « portés » désirant vérifier la viabilité de leur projet avant de le concrétiser peuvent également travailler en toute sérénité, sans avoir à se soucier des dommages pouvant survenir sur le chantier ou pendant les dix années qui suivent. En intégrant un groupe national, ces derniers ont par ailleurs l’opportunité de valoriser leur image et d’évoluer au sein d’un réseau structuré où ils peuvent côtoyer d’autres charpentiers « portés » et s’inspirer de leur expérience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...