Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Le portage salarial pour les professionnels de la beauté



Mettant en relation la société de portage, l’expert « porté » et le client, le portage salarial est une forme d’emploi de plus en plus plébiscitée par les professionnels souhaitant travailler de manière totalement autonome tout en bénéficiant des avantages liés au statut de salarié. Si de nombreux secteurs d’activité sont aujourd’hui concernés par ce concept novateur, celui de la beauté et de l’esthétique n’échappe pas non plus à la règle, les avantages découlant du portage salarial étant particulièrement intéressants pour les professionnels de ce domaine.

Les avantages du portage salarial pour les métiers de la beauté et du bien-être


Face à un mode de vie de plus en plus stressant et contraignant, les métiers de la beauté et du bien-être connaissent un succès retentissant, la majeure partie de la population étant en quête de détente et de sérénité. Pour répondre à des besoins de plus en plus prononcés, de nombreux jeunes décident chaque année se tourner vers la coiffure, l’esthétique ou la cosmétique, devenant ainsi coiffeurs/coiffeuses, visagistes, esthéticiennes, maquilleurs/maquilleuses, parfumeurs, aromaticiennes, conseillers ou formateurs.

Pour la plupart de ces jeunes professionnels de la beauté et du bien-être, travailler en institut n’est toutefois pas la solution idéale, d’autant que bon nombre de clients privilégient désormais les soins effectués à domicile. La tendance étant au déplacement, ces professionnels doivent donc être flexibles et s’adapter à la demande du marché. En optant pour le portage salarial, ces derniers peuvent aspirer à plus d’autonomie, libres de se déplacer et de gérer leur emploi du temps ainsi que leur clientèle à leur guise, tout en faisant preuve de flexibilité.

Outre les nombreux avantages tels que l’assurance chômage, les indemnités maladie, les bulletins de salaire, etc., le portage salarial permet en outre aux professionnels de la beauté et du bien-être de bénéficier du remboursement des frais encourus lors de leur activité, ce qui est loin d’être négligeable si on considère l’importance des frais de fonctionnement dans ce domaine lorsqu’on exerce de manière autonome.

 
Les perspectives des métiers de la beauté et du bien-être avec le portage salarial


En choisissant d’être « porté », les professionnels de la beauté et du bien-être bénéficient également d’un accompagnement adéquat et intègrent un réseau constitué d’autres professionnels de ce domaine, ce qui leur permet bien évidemment de se faire des contacts et d’étendre ses connaissances. Grâce aux différents conseils qui leur sont dispensés, ils peuvent en outre exercer en toute sérénité et profiter de l’encadrement qui leur est proposé.


Libérés de toute contrainte administrative ou juridique, les professionnels de la beauté et du bien-être peuvent par ailleurs se concentrer pleinement sur leur activité, acquérant ainsi plus d’expérience et développant une clientèle fidèle. A travers les missions qui leur sont confiées, ils ont en outre la possibilité de s’améliorer et d’appréhender les différentes facettes de leur métier. Grâce à l’expérience professionnelle acquise dans le cadre du portage salarial, ils sont également plus aptes à décider s’ils souhaitent se lancer dans la création de leur propre entreprise ou poursuivre les missions en toute autonomie jusqu’à ce que de nouvelles opportunités se présentent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...