Créé en 1999, le Groupe AVS Concept est le leader français du portage salarial avec près de 80 métiers gérés et plus de 150 000 prestations réalisées en 16 ans. Depuis la naissance du groupe, ce sont plus de 8 000 portés qui ont fait le choix d’opter pour le portage salarial à travers AVS Concept.

Dès le commencement, le groupe a donné au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à une forme de travail innovante et dynamique, dès lors que le candidat justifie d’une compétence ou d’une expertise dans son domaine d’activité. Aujourd'hui, AVS Concept gère une panoplie de métiers aussi bien intellectuels qu’artisanaux, tous couverts par des assurances spécifiques, indispensables à la sécurisation de l’ensemble des acteurs du portage salarial, qu’ils soient intervenants ou clients.

mercredi 25 mars 2015

Portage salarial : des perspectives séduisantes pour les professionnels de l’informatique



Alors qu’une nouvelle loi devrait bientôt apporter plus de cohérence et de flexibilité au concept de portage salarial, de plus en plus de professionnels de l’informatique attendent avec impatience de pouvoir prendre connaissance des dispositions de celle-ci. En effet, s’il est vrai que la plupart d’entre eux sont toujours salariés, il ne faut pas perdre de vue qu’ils sont nombreux à vouloir créer leur propre entreprise. Mais avec un contexte économique des plus moroses, très peu veulent prendre le risque de se mettre à leur compte. Pour beaucoup d’entre eux, le portage salarial est une solution transitoire qui peut s’avérer particulièrement appropriée.

L’informatique : un secteur porteur de l’entrepreneuriat


Avec l’apparition de nouvelles technologies touchant une multitude de domaines et l’évolution constante des technologies déjà existantes, l’informatique est un secteur d’activité qui offre de plus en plus de débouchés. Ainsi, ils sont des milliers de jeunes chaque année à choisir ce domaine et à se spécialiser dans le développement, la programmation, la sécurité des systèmes, l’infographie, la maintenance, etc. Mais par souci de sécurité, beaucoup choisissent le statut de salarié, mettant ainsi leurs compétences au service d’entreprises informatiques.

Outre les nombreuses garanties que le salariat apporte, celui-ci permet également aux jeunes professionnels de l’informatique d’acquérir une certaine expérience qui s’avère bien évidemment utile en cas de création d’entreprise. Après quelques années, la plupart d’entre eux souhaitent d’ailleurs voler de leurs propres ailes et devenir leur propre patron. Seulement voilà, même si le secteur de l’informatique reste l’un des plus porteurs, le climat économique particulièrement morose semble offrir bien peu de perspectives aux entrepreneurs potentiels. Pourtant, une solution intermédiaire existe bel et bien, permettant ainsi aux professionnels de l’informatique désireux de se lancer dans la création d’une entreprise de tester leur activité sans prendre de risques.

Les avantages du portage salarial pour les professionnels de l’informatique


A bien des égards, le portage salarial est une alternative de choix pour les professionnels de l’informatique souhaitant se mettre à leur compte. En dépit de sa grande accessibilité, le statut d’indépendant n’offre que très peu de bénéfices en raison des nombreuses charges professionnelles qui existent et privilégier cette option peut donc s’avérer nettement désavantageux au final. En optant pour le portage salarial, il est possible de tester son activité et de voir si celle-ci sera réellement rentable sans toutefois prendre de risques puisqu’il s’agit de missions ponctuelles et non de sa propre entreprise.

De plus, cette option permet de se constituer une clientèle et de se constituer un carnet d’adresses bien étoffé, deux facteurs qui sont des plus lorsqu’on veut créer sa propre affaire dans le futur. La société de portage prenant en charge la gestion administrative et fiscale de l’activité, le professionnel « porté » peut alors se consacrer pleinement à sa clientèle et fidéliser celle-ci en lui apportant le meilleur de lui-même. Enfin, en appartenant à une communauté, le « porté » peut rencontrer des professionnels travaillant dans le même secteur que lui et ainsi se faire des contacts utiles pour l’avenir. Très attendue, la nouvelle règlementation relative au portage salarial devrait assouplir nettement les conditions d’éligibilité, ce qui offrira alors des perspectives plus qu’intéressantes aux professionnels de l’informatique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis...